Le festival «enfermés dehors, encore»

La Naute qu’est-ce que c’est ? 

FB_IMG_1490701264708C’est un petit coin de paradis en Creuse… oui, oui, c’est possible. C’est un lieu situé au bord de l’étang «La Naute» dans le sud est de la Creuse, qui accueille, d’avril à novembre, des concerts en intérieur et en extérieur. Sur place, vous trouverez un camping pour la saison ainsi qu’un restaurant « Les Copains d’Abord » ouvert de Pâques à la Toussaint.

Cette année 2017 voit ressurgir le festival «enfermés dehors, encore» laissé de côté il y quelques années. Le 9 et 10 juin on vous promet un weekend musical de folie : de la bonne bière, une restauration délicieuse préparée par notre chef et trois groupes par soir. Ça commence le vendredi avec :

  • Oai Star : c’est la branche agitée du groupe marseillais « Massilia Sound System » qui vient chanter un hymne à la France qui se mélange. Un chant combatif et pacifique.
  • MOTIVéS : Mouss et Hakim, anciennement Zebda, viennent sonner l’alarme dans le contexte social et politique plutôt « troublant » que nous traversons. L’album intitulé « Il n’y a toujours pas d’arrangement » ( en référence à leur titre de 98 «  y a pas d’arrangement ») se veut être au service d’une ambition culturelle et militante pour nous chanter la vie, la lutte et l’humanité dans toute sa splendeur.
  • La petite fumée : c’est l’un des groupes fondamentaux de la scène natural trance. De quoi finir la soirée en beauté avec ses cinq artistes qui distillent une musique actuelle aux accents tribaux; mêlant ainsi musique techno et bien sûr le genre de la trance music.

Le lendemain nous aurons le plaisir d’accueillir :

  • Pitt Poule : des textes touchants remplis d’humanité et d’envie de liberté sur des mélodies jazz manouche et le Beat lourd du hip hop.
  • Un air deux familles : il y a 15 ans se réunissaient sous les chapiteaux deux groupes phares du rock alternatif; d’un côté, la fratrie des « Ogres de Barback » venue de Cergy-Pontoise et de l’autre, le groupe « les Hurlements d’Léo » venu de Bordeaux. Ils se sont trouvés un air de famille unis par cette frénésie incroyable. Un air deux familles était né. 15 ans après, le public fidèle n’a rien oublié de la fabuleuse expérience humaine évoquant les meilleurs moments de la Mano Negra. En résidence en juin dernier à la Naute, ils seront le 10 juin, 12 artistes sur scène à faire résonner leurs hymnes. Hymnes à l’humanité, à la fraternité, à la tolérance, au partage et à l’extraordinaire diversité des hommes. Vous serez transportés par leur musique enivrante, puissante et chaleureuse.
  • Pour finir le weekend, c’est Fat Badgers qui clôturera la soirée avec pour ingrédients de base des sons soul et funk et une bonne dose de déhanché, le tout mélangé à de la musique électronique.

Vous l’aurez compris, ce petit coin de cambrousse sera envahi ce weekend-là par tous ces gens qui comptent parmi les artistes les plus indépendants, les plus créatifs et les plus libres qui soient.

Mais la Naute, ce n’est pas que le festival, c’est également des concerts, du printemps à l’automne, d’horizons différents. C’est cette diversité qui fait la renommée du lieu.

Venez voir et écouter la programmation du printemps sur le site : www.lanaute.com et toutes les infos sur le facebook de la Naute.

Enfin, pour acheter votre billet, le festival a mis en place une billetterie : Juste-là.

FB_IMG_1490701259515FB_IMG_1490701252588

Laisser un commentaire